“L’orientation stratégique des coordinations locales de campagne” était le thème d’une rencontre entre les militants et sympathisants du Parti pour la restauration des valeurs du Mali (PRVM/Fasoko). C’était le samedi 9 juin lors de la conférence à la Cité Unicef.
L’objectif de cette rencontre, selon le directeur de campagne du parti, Samba Coulibaly, était d’informer le peuple malien que le PRVM/Fasoko se lance pour la première fois dans la course à Koulouba. Il a pris l’engagement que les militants seront outillés à mener une campagne de proximité dans les régions et cercles de notre pays pour qu’enfin le candidat puisse sortir victorieux à l’issue du scrutin présidentiel de juillet prochain.
“Je mesure la portée de l’élection présidentielle qui cette année est ouverte avec la multitude de candidatures et la gestion décriée des pouvoirs publics. Toute chose qui conforte Fasoko dans sa quête légitime à briguer la magistrature suprême du Mali”, a dit le directeur de campagne, Samba Coulibaly. Il a invité les militants du parti à faire preuve de créativité allant dans le sens de la performance et du vote en faveur du parti.
“Vous êtes le bras armé de Fasoko sur le terrain. L’élection se joue avec vous. Elle se gagne avec vous”. Il a invité tous les militants une fois de retour de mettre en place une bonne session de formation sur l’orientation stratégique des coordinations locales de campagne.
Pour le président du parti, Mamadou Oumar Sidibé, le thème symbolise la ferme décision du parti, d’engager la bataille électorale avec des hommes bien formés et conscients de leur devoir.
Adama Diabaté
==========================
RUPTURE COLLECTIVE : La section VI de l’Adéma prie pour une élection apaisée
Le samedi 9 juin 2018 une cérémonie de rupture commune a eu lieu au siège de l’Adéma/PASJ à Yirimadio en présence du président du parti de l’Abeille, Pr. Tiémoko Sangaré, et le secrétaire général de la section VI, Mahamane Touré. Elle a regroupé plusieurs militants, élus et cadres du parti autour d’un repas collectif.
“Le parti de l’Abeille est un parti qui se focalise sur les traditions. Nous invitons l’ensemble des militants et sympathisants et tous les Maliens en général à une élection crédible pour pouvoir sortir notre pays définitivement de cette crise. Car dira le président sortant fait de son mieux pour les maliens”, a expliqué le secrétaire général de la section VI.
Le président Pr. Tiémoko Sangaré a dit son sentiment de fierté. Selon lui, pour que le parti puisse aller de l’avant il faudrait que les relations entre ceux qui le composent soient meilleures. Il a été ferme dans ses explications tout en condamnant toute personne qui tentera de violer les textes du parti.
“Il n’est pas question que nous laissions un élément ou quelque groupuscule détruire le parti. Toute personne qui sera à l’encontre des idéaux du parti sera radié. Nous sommes unis depuis plusieurs années”. Et à l’en croire il n’y a pas mieux que les occasions comme ça pour resserrer les relations inter militants.
Il a félicité la jeunesse de la Commune VI de cette initiative tout en l’exhortant à faire face à un certain nombre d’impératifs pour qu’ils puissent tenir le flambeau du parti. Il les a encouragés à persévérer tout en préservant la cohésion, l’engagement et l’effort.
Pr. Tiémoko Sangaré a aussi lancé un appel à l’endroit des musulmans pour ce mois béni de contribuer à ramener la paix et la sérénité dans notre pays, a-t-il conclu.
Adama Diabaté
Source: L’ indicateur du renouveau