Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidentielle de cette année : Le fils du Général Moussa Traoré justifie sa non-participation

«Au lieu d’accuser là où on est tombé, il faudrait  accuser là où on a trébuché», dit un adage bambara.

En effet, le fils du dictateur Président Moussa Traoré justifie sa non-participation par  la grève des Préfets et Administrateurs publics, dans un communiqué dont nous avons reçu copie. Cheick Bougadary Traoré dit : « Nous avions décidé de nous présenter comme candidat aux élections présidentielles de juillet 2018. Cependant, la grève des Préfets et Administrateurs publics nous a empêchés de conclure nos parrainages à temps afin de déposer notre déclaration de candidature auprès de la Cour Constitutionnelle». Cette décision de parrainer les candidatures est connue de tous.

Né à Kayes, Cheick Bougadary Traoré, affectueusement appelé «Bouga» par ses amis et parents, fonda en 2010 la Convergence Africaine pour le Renouveau (CARE). Une  formation politique qui souhaite œuvrer pour « la démarginalisation des populations rurales ; la démocratisation de la Santé, de l’éducation, de la connaissance et du capital ; le renforcement des capacités ; le maintien de l’ordre public et la sécurité des personnes et des biens ; l’instauration de l’éducation et du Droit civique ». Invité en 2013 sur RFI à la réponse de la question: «Vous êtes le fils de l’ancien Président Moussa Traoré. Est-ce que vous portez un héritage de votre père ? », Bougadary dit«Vous savez, je suis fier de l’héritage économique que Moussa Traoré a laissé dans ce pays. Le Président du Mali est obligé d’être un bâtisseur; car, on ne peut pas bâtir une nation sans les infrastructures. Il faut non seulement des infrastructures, mais il faut aussi faire du Mali le grenier de la Sous-région. Il faut donner l’accès non seulement à la propriété, mais aussi au capital, non seulement à nos Agriculteurs, mais aussi aux jeunes entrepreneurs».

Mahamadou YATTARA : LE COMBAT

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct