Roch Kaboré était à Tenkodogo le 8 novembre 2020. Le candidat à sa propre succession a rencontré ses partisans et sympathisants de la région du Centre-Est, dans le cadre des campagnes présidentielles et législatives du 22 novembre prochain.
Le meeting régional du MPP était sous un haut contrôle de la sécurité. Pour accéder à ce lieu, il fallait passer par les fouilles des forces de l’ordre qui assuraient la sécurité.
Habillés aux couleurs du parti, les militants du MPP sont sortis massivement pour accueillir le candidat à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020, Roch Marc Christian Kaboré. Dans son discours adressé à la population de Tenkodogo, le président à sa propre succession, a décliné son programme politique axé sur la sécurité et le bien-être social des populations.
Il promet de gagner le pari de la sécurité et de la stabilité du pays. L’homme politique a aussi rassuré ses militants, de renforcer la démocratie, la réconciliation nationale et de consolider la paix et la cohésion sociale. Le candidat, Roch Kaboré, dans son projet de société, promet aux jeunes, femmes, hommes venus des quatre coins de la région du Centre-Est, de renforcer le processus de la décentralisation.
À en croire cet homme politique, c’est avec le concours de tous les Burkinabè qu’ils réussiront à moderniser le pays et à relever les grands défis pour un développement durable. Ce meeting a pris fin par un concert réunissant des artistes comme Floby, Dez altino, Miss Tanya, Imilo Lechanceux, Fadal dey de la Côte d’Ivoire.
Source : Lefaso