Dans le cadre de l’élection présidentielle, Soumaïla Cissé envahit la place de l’indépendance pour donner ton aux activités de sa campagne. C’était ce dimanche 8 juillet 2018 en présence du candidat de l’URD.
Notons que dans un public inouï des coins du Boulevard de l’Indépendance, le candidat de l’URD semble gagné son entrée de jeu après avoir mobilisé un public de maturité, qui par les cris de joie veut porter haut la voix de M. Soumaïla Cissé à cette élection présidentielle du 29 juillet. Ainsi, on ne pouvait que constater des affiches accompagnées des slogans qui ne chantent que la gloire de M. Cissé. De ce fait, on peut noter entre autres << ensemble, restaurons l’espoir ; Soumaïla Cissé , c’est l’homme de la situation ou encore c’est l’homme du changement … >> on pouvait remarquer sur des panneaux publicitaires ou sur des pancartes tenues en mains des partisans de l’URD .
En effet , Soumaïla focalisera son intervention sur 5 piliers de son programme présidentiel : d ‘un , d’instaurer la paix et la sécurité intérieure sur tout le territoire national ; de deux , promouvoir un dialogue entre tous les maliens ; trois , que l’Etat soit au service de la nation ; quatre , de donner aux jeunes et aux femmes les places qui sont les leurs ; et cinq , de développer économie performante et solidaire pour tous , a résumé le maître de la place de l’indépendance du jour.
Par ailleurs , de nombreuses personnalités se sont manifestées en faveur de la candidature de M. Soumaila Cissé comme Guimba national ( comédien ) , de Mme Berthé Aïchata Bengali ( ancien ministre ) , de Mme Diakité Kadiatou Fofana ( un élu communal de l’ADEMA ) …
Outre, des artistes célèbres sur la scène musicale du Mali ont chauffé tout le public sorti massivement pour soutenir son candidat. Il s’agit de Samba Diallo, de Doussou Bagayoko ; de Roberto Magique Sapeur …
Adama D
Icimali