Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidentielle 2018 : la Francophonie déploie une Mission d’Information et de Contacts

Pour une élection présidentielle de 2018, transparente et crédible au Mali, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) joue un rôle de premier plan. Après le 1er tour, l’OIF a déployé, ce mercredi, dans notre pays une nouvelle Mission d’Information et de Contacts toujours conduite par l’ancien Premier ministre djiboutien Dileita Mohamed Dileita.

-Maliweb.net- Un appui multiforme. La contribution de l’Organisation Internationale de la Francophonie à notre pays pendant l’élection présidentielle de 2018 se situe en amont du processus électoral. Dans un communiqué, l’OIF dit avoir dépêché au Mali une nouvelle Mission d’Information et de Contacts pour le second tour de la présidentielle. La mission a reçu mandat de «suivre les opérations de vote et de vérifier que l’appui électoral en amont». L’objectif est de «produire des effets positifs sur l’organisation et la tenue des élections».

Arrivée à Bamako, ce 8 août, sous la conduite de Dileita Mohamed Dileita, la mission se compose de: Danièle Darlan, présidente de la Cour constitutionnelle de Centrafrique, Nicolas Demoulin, Député de l’Hérault (France), Oumar Top, administrateur civil, ancien Directeur général des élections du Sénégal, Christian Pout, Délégué Général du Centre africain d’Etudes Internationales, diplomatiques, économiques et stratégiques (CEIDES) du Cameroun, Sylvain Lumu Mbaya, Directeur Exécutif de l’Institut Alternatives et Initiatives Citoyennes pour la Gouvernance Démocratique (I-AICGD) de RDC…

Mamadou TOGOLA

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct