Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidentielle 2018 : La délégation de l’OIF à pied d’œuvre

La mission d’Information et de Contact (MIC) de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), arrivée au Mali depuis le 8 août, est déjà à pied d’œuvre.

Aujourd’hui, 9 août, la délégation a rendu visite à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Elle s’est aussi rendue à la Cour constitutionnelle pour une séance de travail.

Dans l’après-midi du 9 août, la délégation de l’OIF s’est rendue au siège de la Délégation générale aux Elections pour une séance de travail avec le Général Siaka Sangaré, Délégué général aux élections.

Demain 10 août, la délégation de l’OIF rencontrera le Ministre de l’Administration territoriale et devrait, aussi, rendre visite à la Haute Autorité de la Communication (HAC) du Mali. Elle devrait aussi rencontrer les candidats qualifiés pour le second tour ou leurs représentants, ainsi que les missions électorales internationales.

Conduite par Monsieur Dileita Mohamed DILEITA, la MIC de l’OIF est composée deMadame Danièle DARLAN, Présidente de la Cour constitutionnelle de Centrafrique, de Monsieur Nicolas DEMOULIN, Député de l’Hérault (France), de Monsieur Oumar TOP Administrateur civil, ancien Directeur général des élections du SénégalMonsieur Christian POUT Délégué Général du Centre africain d’Etudes Internationales, diplomatiques, économiques et stratégiques (CEIDES) du Cameroun, Monsieur Sylvain LUMU MBAYA, Directeur Exécutif de l’Institut Alternatives et Initiatives Citoyennes pour la Gouvernance Démocratique (I-AICGD) de RDC, Monsieur Patrice ONDOUA, Politologue, Conseiller municipal de la ville de Montrouge en France, ainsi que des fonctionnaires de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct