Accueilli comme l’espoir de la politique malienne au Mali, Moussa Mara, se laisse emporter la vague des alliances inquiétantes.
Ils ont beau justifié leur alliance par des questions de principes, mais le peuple aura du mal à les croire. Tant ils peinent eux-mêmes à convaincre ce peuple qui assiste à un remake de la même vague de suivisme qui aura conduit le régime ATT à l’abîme.
Moussa Mara, qui avait raflé les voix face à IBK lors des législatives de 2007 en Commune IV, doit être n homme politique qui oublie vite. C’est le moins qu’on puisse dire suite à sa décision de se rallier à Ibrahim Boubacar Kéïta dont il avait exploité les tares à son profit il y a seulement quelques années. Au lieu de continuer sur cette lancée et se renforcer comme jeune leader politique en puissance, il vient s’arranger sur la ligne des acteurs poltitiques en fin de carrière tels Me Mountaga Tall, Choguel Kokalla Maïga, Mamadou Bakary Sangaré dit Blaise… Est-ce une stratégie ou une erreur pour Moussa Mara qui aurait problament cédé à une éventuelle pression des putschistes de Kati qui seraient en train de battre campagne pour un candidat. Pourquoi ? Allez savoir !
En tout état de cause les jeunes candidats profiteraient mieux dans l’opposition que dans le suivisme sans conviction.
Ousmane Daou