Notre confrère et doyen, Tiegoum Boubeye Maiga, fondateur du journal La Nouvelle République, fondateur de l’agence Algaïta Communication, et précédemment Chef de cabinet du ministère du Commerce, est depuis mercredi dernier, directeur de la Cellule de communication de la Présidence de la République. Il remplace à ce poste M. Racine Thiam, démissionnaire depuis mai dernier.
Celui qui est désormais aux commandes de la communication de la Présidence de la République est un professionnel d’une riche carrière qui maîtrise bien ce domaine à lui confié. Chroniqueur et éditorialiste au journal «Les Echos» entre 2002 et 2007, Tiégoum Boubèye Maïga a aussi été de 2000 à 2002 coordinateur de toutes les publications de la Coopérative Jamana. Il a aussi été rédacteur en chef du journal «Les Echos» puis directeur de publication du même journal entre 1989 et 2000. Tiegoum est en terrain connu en matière de stratégie de communication pour le compte de plusieurs entreprises maliennes et projets nationaux.
Nos vœux de réussite l’accompagnent. Bon vent cher doyen.
La rédaction
GROUPEMENT PATRONAL DE LA PRESSE ECRITE
Chahana Takiou, nouveau président
Le groupement patronal de la presse écrite a renouvelé son bureau le jeudi dernier. Le président sortant, Sambi Touré, a fait le point avant de procéder à l’élection de la nouvelle équipe dirigeante.
Ainsi, Chahana Takiou, Directeur de publication du Bi-Hebdomadaire 22 septembre, a été élu à l’unanimité.
Le Groupement patronal de la presse écrite regroupe des chefs d’entreprises médiatiques maliens. Il a pour ambition de promouvoir les entreprises de presse, de renforcer les capacités managériales des entreprises.
Le nouveau bureau compte également : se compose comme suit :
Président : Chahana TAKIOU, 22 Septembre
Vice-président chargé de l’administration : Alexis Kalambry, Les Échos
Vice-président chargé des finances : Boukari Daou, Le Républicain
Vice-président chargé de la formation : Akhimy Maiga, La nouvelle république
Vice-président chargé des relatons extérieures : Abdramane Keita, Le Témoin
Vice-président chargé de l’information et de la communication : Modibo Diaby, L’Express international
Vice-président chargé des conflits : Boubacar Sankaré, 26 mars.
Les autres vices-présidents :
Karamogo N’diaye: Aurore
Cheick Hamalla Sylla : L’Aube
Chiaka Doumbia : Le challenger
Sidi Dao: Info Matin
Baba Sissouma : Match
Boubacar Sissoko : Le Monde Dunya
CREATION D’UNE FONDATION POUR LA SOLIDARITE
La préoccupation constante des hautes autorités du Mali est le réarmement moral des militaires et de leur apporter le soutien en reconnaissance des services rendus à la Nation.
C’est pourquoi, sur le rapport du Ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire, Hamadou KONATE, le Conseil des Ministres du jeudi 06 juillet 2017, a adopté des projets de texte relatifs à la création, à l’organisation et aux modalités de fonctionnement de la Fondation pour la Solidarité.
Ladite Fondation a pour objectifs entre autres:
– de contribuer au réarmement moral de la troupe ;
– de manifester la reconnaissance de la Nation pour le sacrifice consenti ;
– d’améliorer la couverture et la protection sociales ;
– d’apporter des appuis spécifiques aux éléments des forces armées et de sécurité ainsi qu’à leurs ayant droits ;
– de faciliter la reconversion et la réinsertion socio-professionnelle des militaires réformés ;
– de participer à la mise en œuvre de la politique relative aux logements sociaux en faveur des militaires et de leurs ayant droits.
Pour mémoire, la création de cette fondation pour la solidarité en faveur des militaires, de leurs familles et de leurs ayant droits, est la concrétisation d’un engagement du Président de la République, pris à l’occasion de la célébration du 20 janvier 2017. Source CC/MSAH