Les Elèves Officiers d’Actives (EOA) des 41ème et 42ème promotions de l’Ecole Militaire Interarmes (EMIA) de Koulikoro ont débuté leur formation de brevet parachutiste, le lundi 16 mars 2020, à la base aérienne 101 de Sénou.
Près de 78 éléments prennent part à cette formation qui doit prendre fin le 21 mars 2020. Elle se déroulera tout au long, en présence du chef d’état-major de l’Armée de Terre, le général de Brigade Kéba Sangaré, et du commandant du 33ème Régiment des Commandos Parachutistes (RCP), le lieutenant-colonel Moustapha Sangaré.
Le chef d’état-major de l’Armée de Terre, le général de brigade Kéba Sangaré a fait savoir que cette formation rentre dans le cadre de la formation initiale du brevet parachutiste et de la préparation opérationnelle des EOA. Nous disposons de matériels pour faire face à cette formation, assure-t-il.
Selon le commandant du 33ème RCP, le lieutenant-colonel Moustapha Sangaré, le commandement a mis des moyens colossaux pour acquérir les équipements de saut. Il appartient alors aux EOA d’être à la hauteur des besoins de l’heure.
L’élève parachutiste Bréhima Doumbia, assure que tous les EOA effectueront avec succès cette formation, eu égard à leur détermination et à la bonne préparation de l’événement.
Source : Forces armées maliennes