Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Préparatifs du Salon international de l’industrie : LE MINISTRE DU DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL RENCONTRE L’ORGANISATION DES JEUNES PATRONS

Le ministre du Développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim, a rencontré mercredi l’Organisation des jeunes patrons (OJP) pour discuter des préparatifs de la 1ère édition du Salon international de l’industrie du Mali (SIM) 2018 qui se tiendra très prochainement à Bamako.

Mohamed Aly Ag Ibrahim qui a reçu les jeunes au département du Développement industriel, en présence du président du Conseil national des incubateurs, Mohamed Keita, a expliqué à ses interlocuteurs que les participants au SIM auront, notamment, l’opportunité de visiter un projet d’aménagement d’une zone industrielle aux standards internationaux. Il s’agit, aussi, de réaliser une plateforme industrielle articulant l’agriculture et l’industrie ainsi qu’une décentralisation du développement industriel.
«Lors du Salon, une plateforme industrielle sera organisée, dans chaque région, pour recevoir des industriels», a-t-il indiqué. L’objectif, selon lui, est de faire en sorte que la Turquie, l’invitée d’honneur du SIM, rencontre la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a-t-il souligné, avant de rappeler «la nécessité d’associer, à l’organisation de l’événement, les jeunes qui font un excellent travail d’innovation, ont des projets, veulent s’exprimer et apporter leur contribution à l’élan d’industrialisation». Le ministre entend réunir l’ensemble de l’écosystème de l’Industrie dans un cadre idéal pour s’exprimer. «Nous allons offrir un stand en guise de soutien aux jeunes afin de leur donner un espace pour s’exprimer, se vendre et apporter des solutions pratiques aux problèmes», a-t-il expliqué. S’agissant de la langue de communication, il dira qu’elle ne constitue pas une barrière. «Des jeunes ont fait leurs études en Turquie et peuvent aider. La Turquie est l’invitée d’honneur, mais nous attendons aussi des participants d’ailleurs», a-t-il ajouté.
Pour le président de l’OJP, Cheick Oumar Soumano, le Salon est une belle opportunité pour la jeunesse. «Les problèmes auxquels cette jeunesse est confrontée ne concernent pas que le financement, mais aussi et surtout l’accès aux marchés», a-t-il déploré.
Cheick Oumar Soumano et le président du Conseil national des incubateurs, Mohamed Keita, ont assuré le ministre de toute leur disponibilité à faire en sorte que le SIM soit une réussite.

Amadou
GUÉGUÉRÉ

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance