La Cour d’assises, a infligé, hier mardi, la peine de mort à Drissa Traoré pour » assassinat » de sa marâtre, Adam Koné, à Kokry (Macina), en octobre 2019.
Il ressort de l’information qu’après le décès de Lassina Traoré, sa veuve Adam Koné demeura au domicile conjugal avec ses deux filles mineures et les autres enfants, issus d’une autre union. C’est plus tard qu’Adam Koné se remaria avec Zoumana Coulibaly et décida de continuer de vivre au domicile de son défunt mari. Mais, un des fils de ce dernier, du nom de Lassina Traoré s’opposa catégoriquement à cette décision, à laquelle se grefferont d’ailleurs des problèmes de succession du défunt père de famille. Outré et ne pouvant plus supporter la présence du nouvel époux de sa marâtre sous leur toit, Drissa Traoré acheta un couteau neuf appelé » commando « , qu’il garda par devers lui. Ainsi, le dimanche 6 octobre 2019, aux environs de 9 heures du matin, il profita de la grasse matinée que sa marâtre faisait sous sa véranda pour la poignarder à plusieurs reprises, à la poitrine et en plusieurs autres parties du corps, entraînant du coup sa mort. Après son forfait, il abandonna sa victime gisant sur le dos dans une mare de sang et prit la clé des champs. Rattrapé par la clameur publique, il a ensuite été conduit à la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Macina, qui ouvrit immédiatement une enquête, au terme de laquelle il fut poursuivi et inculpé par le juge d’instruction pour « assassinat « .
Dans le box des accusés, Drissa Traoré a reconnu les faits à lui reprochés. Et le procureur dans son réquisitoire a requis la peine capitale pour l’accusé.
A l’issue des débats, il a été condamné à la peine de mort pour » assassinat « .
O.B
Source: l’Indépendant