Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

” Premier ministre plein pouvoir ” : Démesures et charges illimitées

En effet, il y a parfois de la démesure dans les consommations d’eau, d’électricité et de téléphone, ces charges étant illimitées pour le Premier ministre. Tout comme le type de domestiques attachés à l’hôtel du Premier ministre reste à définir. Si des Premiers ministres n’ont pas eu de domestiques, d’autres en ont eu à foison. Jusqu’à 8. Et parmi eux on retrouve des chauffeurs, des chauffeurs-mécaniciens, des cuisiniers, un blanchisseur et une lingère.

 

cheick modibo diarra ancien premier ministre malien plein pouvoir

 
En ce qui concerne la Mission de restructuration du secteur coton, logé à la Primature, le DAF a exécuté des dépenses en violation de l’instruction du Ministre en charge des finances, en exécutant des dépenses faramineuses sur la Régie d’avance. Un compte bancaire a été ouvert avec la double signature du DAF et du Régisseur, à l’exclusion du gestionnaire de la Mission.
Le DAF mettait à la disposition de son régisseur de la Caisse d’avance de la Primature des dépenses à justifier et ce dernier remettait une partie desdites avances à la disposition du gestionnaire de la Mission de restructuration du secteur coton. Un procédé illégal qui, forcément, sent à mille lieux la magouille.
En ce qui concerne la Cellule d’analyse et de prospective – qui n’a pas d’existence légale à l’analyse des textes régissant les services de la Primature, le cumul des avances faites au Régisseur au titre de l’exercice 2012 a été de 332 469 500FCFA au lieu de 250 000 000FCFA comme prévu par la loi.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance