Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Primature de Cheick Modibo Diarra payait des factures sans numéro ni date…

qui l’eut cru ? A la DAF de la Primature à la période concernée, on payait des factures qui ne comportaient ni numéro ni date. C’est sans commentaire !

 

transition ancien premier ministre cheick modibo diarra

 

 
L’arrêt de la caisse effectuée par les vérificateurs au niveau de la Régie à la date du 19 février 2013 a laissé apparaître un déficit de caisse de 942 000 FCFA.
En définitive, le montant total mis en régie a dépassé le seuil autorisé de 20% car de janvier 2012 à décembre 2012, le montant mis en régie, en toute violation de la loi, s’élève à 2 000 455 238 FCFA sur 5 280 380 943 FCFA de montant admis au Trésor pour les dépenses encourues, soit 38 %. Et c’est seulement le montant de 1 009 992 150 FCFA qui est passé par le compte bancaire. Ce qui signifie que la somme de 990 463 088 FCFA a été directement dépensée sans passer par la banque. Surtout que, comme précisé par le rapport, il n’y a aucune traçabilité entre les mouvements effectués sur le compte bancaire et les pièces justificatives des dépenses.
Ça, c’est certainement la bonne gestion que Cheick Modibo Diarra promettait aux Maliens, mais Dieu en a décidé autrement en donnant à notre pays de ce genre d’aventurier.
Il est bon de rappeler que c’est l’ex-VEGAL, son grand-frère Sidi Sosso Diarra, qui préconisait de jeter deux personnes en prison pour mettre fin à la corruption. Pourquoi alors ne pas commencer à appliquer son conseil en interpellant son jeune frère Cheick Modibo Diarra ?
Surtout qu’il était le conseiller du Premier ministre «aux pleins pouvoirs» ! Pleins pouvoirs jusque dans les finances publiques ?
Bon sang ne saurait mentir, Sidi Sosso s’est illustré, lui aussi dans la mauvaise gestion lors de son passage au Bureau du vérificateur Général.
A présent, tous les regards sont tournés vers Koulouba que l’on soupçonne de vouloir empêcher une quelconque poursuite contre Cheick Modibo Diarra.. Y aurait-il de scrupules à poursuivre Cheick Modibo Diarra ?
N’oublions pas que Cheick Modibo est le beau-fils de l’ex-président Moussa Traoré. Un sérieux test pour la distribution d’une justice équitable entre les citoyens comme le chante urbi et orbi le Garde des « sots » Mohamed Ali Bathily.
On reprocherait à Cheick Modibo lui seul près de 620 millions de FCFA..

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance