Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Poutine un dictateur? Non, un génie!

Vous allez penser en lisant ces lignes “Mais il est fou ?! On le savait…”

Pas plus que vous tous ici. Et puis “présentez moi une personne normal, je la guérirait!”. Tout est relatif n’est-ce pas?

En quoi Poutine serait-il plus criminel que Hollande, BHL, Sarkozy et bien d’autre sur cette pauvre planet?

Ah oui, “il a fait assassiné” beaucoups de personnes comme en Tchétchénie. Vous avez raison! Comme pour l’Ukraine…(c’est une réalité incontournable).

vladmir poutine president russe crimee ukraine

Sauf que si on commençait à compter les tâches de sang sur les mains des puissants, je dirais que c’est Poutine qui en aurait le moins..oui oui. Pourquoi?

Parce que Poutine est un Fuck de patriote. Il est arrivé en plaine catastrophe humanitaire; l’ex république Yougoslave, juste après la chute du mur de Berlin, qui a changer la face des conflits mondiaux. Ce n’est plus l’axe Est/Ouest mais Nord/Sud aujourd’hui. Mais en quoi cela à affaire avec le question de Poutine? Poutine est arrivé juste au moment de ce bouleversement géopolitique.

Poutine c’est complètement adapter à la nouvelle donne mondial. Il a évité à son pays un deuxième Balkan. Oui oui, il a réagi en voulant à tout prix éviter une situation “à la Yougoslavie” à son pays. Oui, au prix de toute un peuple, les tchetchnnes. Mais qu’aurait fait une ultra/nation comme les Etas Unis si elle avait été confronté à ce boulversement?

Je ne juge pas, j’analyse!

Poutine à “rééquilibré” le déséquilibre qui avançait doucement mais sûrement dans la république Russe, à savoir en évitant une guerre civile dans sa grande république Russe. Un massacre humanitaire qui aurait détruit notre monde!

Il l’a fait au prix de milliers de morts oui! Et l’histoire le jugera “aussi” sauf que Poutine n’a jamais fonctionné comme un imbécile d’idéologue mais comme un visionnaire. Jamais il n’a fait référence à la ” grande Russie Communiste” jamais. C’est même lui qui explique de toutes ses force que le monde ne fonctionne plus en système “binaire”, l’axe du bien contre l’axe du mal. Il l’a bien saisie “Lui”.

Dite ce que bon vous semble mais dire que Poutine est un imbécile de dictateur, vous n’aurez rien compris à la dynamique mondiale.

Poutine avec quelques uns, reste celui qui protège le concept de nation qui disparaît aujourd’hui. Pas étonnant que, paradoxalement il ne trouve pas de successeur.

Pour ce qui est de l’Ukraine, que la France et l’Europe s’occupe de leur “nations en voie de décomposition”! Pourquoi l’AUTAN place-t-elle c’est arme à la frontière Ukrainienne?? Pour les beaux yeux de l’Ukraine? Pffffff..la réponse est dans le monde ici et là ( la Libye, la Syrie, l’Irak, la Tunisie). Tout simplement pour s’accaparer le pouvoir sur les richesses de ce pauvre monde.

Qu’est-ce que l’Europe en a foutre de l’Ukraine? Elle a détruit tout l’équilibre géopolitique du Maghreb et du moyen Orient.(ah nan..)

Qui tiens “la position” contre un drame Humanitaire en Syrie? bachar el assad ou EI/DAECH, hum? Et ne me dite pas que c’est pour la “Démocratie de tout les peuples du monde”, j’en pleurerait de rire ! La Démocratie à bon dos, autrement dit, l’enfer est pavé de bonne intention.

Non, en moyenne Orient l’équilibre contre un Bordel fini (en nombre de vie humaine ), c’est l’Iran. Dans les pays d’Asie centrale, c’est la Russie, celle de Poutine.( ne me rétorquez pas qu’ils â fait des millions morts. La France en à autant à son actif et puis, évitons un calcule macabre svp: la Libye de Sarko et de BHL qui a ouvert la porte à des groupes terroriste au Mali et qui emmerde fortement les tunisiens et les algériens. Et puis les attentat en France…ça viend de qui? On dit merci à la bande à BHL

Poutine fatigue et ne trouve personne pour le remplacer et  qui pourrais gardait le plus longtemps possible cet équilibre mondial. Car en vérité, il équilibre les déséquilibres. Sans Poutine, n’y a plus de nations. Enfin si, des marchant de sable constitués de 70 familles et groupes financiers pour contrôler le monde.

Je serais une victime de syndrome du “complot”? Peut-être …..sauf que les faits sont là.

N’oubliez pas que Poutine à empêcher les nouveaux oligarques de la new Russie de prendre le pouvoir en les faisant  signer un accord pour ne pas fermer des industries.( sacré Poutiné!)

Aucun dirigeant actuel n’arrive au pompe de Poutine, aucun! Poutine, le dernier extra lucide que cette Fuck de planet porte encore.

Source : mediapart

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance