Après les rumeurs sur sa santé déclenchée par sa disparition depuis une semaine, la télévision russe a montré le président à son bureau dans sa résidence de Novo-Ogariovo. Mais les rumeurs continuent, et évoquent un “congé paternité”… en Suisse.
Pour couper court au déluge de rumeurs sur la disparition du président russe de la vie publique depuis une semaine, la télévision a diffusé, ce vendredi, un reportage sur le président.
On l’y voit discuter avec le président de la Cour suprême Viatcheslav Lebedev de la réforme du système judiciaire.
Mais des médias suisses ont évoqué la présence d’Alina Kabaeva dans une clinique suisse pour accoucher. La presse russe prête depuis plusieurs années une relation de Vladimir Poutine avec l’ancienne championne olympique de gymnastique. Agée de 31 ans, la jeune femme est désormais à la tête d’un empire médiatique pro-Poutine.
Le président russe est très discret sur sa vie privée depuis qu’il a annoncé, en 2013, s’être séparé de son épouse Lioudmila. Pourtant, en décembre dernier, en marge de sa conférence de presse annuelle, il a confié aux journalistes présents être amoureux.
Le Kremlin dément
Le Kremlin a tenu à démentir ce vendredi les rumeurs. Par l’intermédiaire de son-porte parole Dmitri Peskov, qui a déclaré à une agence russe que “les informations sur la naissance d’un bébé dont le père est Vladimir Poutine sont fausses”. “J’envisage de m’adresser aux personnes qui ont de l’argent pour qu’elles organisent un concours du meilleur canular journalistique”, a-t-il ironisé.
Source: lexpress.fr