Une vidéo sur laquelle on voit un jeune garçon abattre un otage israélien avait été diffusée en début de semaine par le groupe État islamique.
Il serait l’un de leurs anciens camarades de classe. Des élèves du collège Vauquelin et de l’école Les Vergers à Toulouse auraient reconnu sur la vidéo mise en ligne par le groupe État islamique il y a quelques jours le jeune garçon filmé en train d’exécuter l’otage israélien, selon une information de La Dépêche.
Le groupe État islamique a diffusé, mardi 10 mars, une vidéo de l’exécution, par un jeune garçon, d’un Arabe israélien accusé d’espionner pour le compte du Mossad, les services secrets israéliens. Sur les images, on voit un djihadiste lancer des menaces en français contre Israël. Il s’agirait de Sabri Essid, proche de Mohamed Merah, parti en Syrie au printemps 2014. La justice française a depuis ouvert une enquête.
Cellule psychologique
En visionnant la vidéo, certains élèves auraient immédiatement averti leurs parents, affirmant que le garçon en question était l’un de leurs anciens camarades. Ils l’auraient fréquenté il y a plusieurs mois dans leur classe ou leur école.
Les parents ont, à leur tour, alerté les enseignants, d’après La Dépêche, qui explique qu’une cellule psychologique a été mise en place dès jeudi, dans l’établissement où l’enfant était scolarisé. Selon France 3 Midi-Pyrénées, l’inspecteur d’académie aurait participé à l’une des réunions où certains parents “étaient en larmes“.
Source: lepoint.fr