Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour soutenir Soumaila Cissé enlevé depuis le 25 mars dernier par Koufa: Le collectif pour sa libération part à la rencontre des personnalités influentes

Dans un communiqué rendu public hier, le collectif pour la libération du chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé, a fait part des conclusions de ses rencontres avec le président de la plateforme du groupe signataire de l’accord d’Alger, Me Harouna Touré et la présidente de la plateforme Anw Ko Mali Dron, Mme Sy Kadiatou Sow.

 

Lors des échanges avec Maître Touré, il est ressorti l’impérieuse nécessité d’exercer une pression politique sur les autorités, le constat de l’inefficacité des structures étatiques mises en place ainsi que la poursuite des activités de sensibilisation et d’appels à la mobilisation pour la libération du Président Soumaïla Cissé dans le calme et la sérénité.

Le président de la plateforme du groupe signataire de l’accord d’Alger a, par ailleurs, rappelé que vingt excombattants, qui ont récemment intégré l’armée régulière étaient détenus dans la même zone. Aussi-a-t-il réaffirmé sa disponibilité à œuvrer pour la libération de son frère Soumaïla Cissé.

S’agissant de la rencontre avec Mme Sy Kadiatou Sow, les échanges ont porté sur les attentes du collectif, les démarches en cours et les recommandations pour la réussite de ce combat.

A cet égard, elle a déclaré qu’elle travaille en toute discrétion avec quelques acteurs clés pour obtenir la libération du président de l’URD.

Cependant, elle a recommandé audit collectif d’être très vigilant et prudent dans sa stratégie de communication. C’est à dire agir de façon à préserver Soumaïla Cissé contre toute tentative de représailles par ses ravisseurs.

» Elle nous a exhorté à impliquer et à fédérer l’ensemble des acteurs de la jeunesse politique et de la société civile pour prôner l’union et renforcer nos capacités « , a dévoilé le collectif.

Pour finir, Mme SY a suggéré de rencontrer les présidents d’institutions et surtout de ne pas arrêter le combat avant d’obtenir satisfaction.

A noter que le président Soumaïla Cissé est entre les mains de Koufa depuis le 25 mars dernier. Ses proches assurent qu’il est en bonne santé.

Mohamed HAIDARA

Source : l’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance