Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour ses efforts consentis et son attachement au quartier: Sébénicoro manifeste son soutien et sa reconnaissance à IBK

ibrahim boubacar keita ibk president stade omnisport foule

C’est en reconnaissance des efforts consentis par IBK et de son attachement au quartier de Sébénicoro, qu’il habite depuis 2002, que le parti social-démocrate africain (Psda) en étroite collaboration avec la chefferie du quartier, le Rpm, les associations de développement du quartier et les partis politiques de la majorité présidentielle ont décidé de lui dédier un meeting de soutien et de reconnaissance, le vendredi 25 mars 2016, au stade municipal de Sébénicoro.

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, depuis son arrivée à Sébénicoro en 2002, n’a jamais ménagé ses efforts pour le bien de ce quartier. Pour preuve, il a accepté la démolition d’une partie de son domicile lors de la construction de la route nationale RN5. IBK a aussi contribué à la construction du lycée Mamadou M’Bodj ; à la construction du nouveau local du commissariat de police du 9ème arrondissement ; à la clôture des écoles fondamentales publiques de Sébénicoro ; à l’éclairage public du quartier et au premier bitumage de la route principale.

C’est en reconnaissance de ses efforts consentis et de l’attachement d’IBK au quartier de Sébénicoro, que le parti social-démocrate africain (Psda) en étroite collaboration avec la chefferie du quartier, le Rpm, les associations de développement du quartier et les partis politiques de la majorité présidentielle ont décidé de lui dédier ce meeting de soutien et de reconnaissance. Ledit meeting s’inscrit dans le cadre des actions de mobilisation et d’informations des populations programmées tout au long du mois de mars 2016, conformément aux prescriptions de la convention des partis de la majorité politique, en soutien aux actions du gouvernement et du président de la République.

L’objectif du meeting était de présenter aux populations de Sébénicoro les actions réalisées par le gouvernement de fin 2013 à nos jours et les retombées positives de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale. Mais également de réaffirmer au président de la République la reconnaissance et le soutien indéfectible des habitants de Sébénicoro et de le remercier pour son attachement au quartier et pour tous les actes du développement qu’il y a posés.

La cérémonie a enregistré la présence du représentant du chef de l’Etat, Sékou Fofana ; de l’honorable Doulaye Thiam ; de Mahamadou Diarrasouba ; du maire de la Commune IV, Siriman Bathily ; de Issa Guindo ; de Boubou Touré ; du secrétaire général de la section Rpm de la commune IV, Bakary Issa Keïta ; du chef de quartier de Sébénicoro et des leaders religieux.

Le président du parti Psda, Ismaël Sacko, a rappelé les actions du président IBK à Sébénicoro de 2013 à nos jours. Selon lui, IBK s’est érigé en médecin-combattant de la maladie à virus Ebola, mais aussi il a initié la construction de l’hôpital militaire multifonctionnel et moderne ; la construction du centre de formation professionnelle multifonctionnel et moderne en BTP pour renforcer les compétences de la jeunesse et accroître leur employabilité.

Sur le plan national, Ismaël Sacko a rappelé que le chef de l’Etat a parié sur la jeunesse malienne en nommant de nombreux jeunes à des postes de responsabilités de haut niveau ; augmenté le quota à 30% accordé aux femmes pour les postes politiques et nominations administratives. Il a également mentionné que sous IBK, la liberté d’expression est une réalité, tout en rappelant la signature de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale. À ce bilan, s’ajoutent la construction de la plus grande centrale solaire à Ségou ; la mécanisation et l’intensification de l’agriculture ; l’augmentation à 15% du budget en faveur de l’agriculture.
En ce qui concerne l’accord pour la paix et la réconciliation nationale, le président du Psda a dira que ce document, hier rejeté par certains Maliens, est aujourd’hui accepté par une large et grande majorité des Maliens. Selon lui, le document a fait l’objet d’une large campagne d’information et de communication avec les Maliens.

«Soutenir IBK, c’est soutenir la stabilité du Mali. Soutenir IBK, c’est convaincre la communauté internationale à appuyer le Mali. Sébénicoro doit être considéré comme le point de départ d’un soutien fort au président IBK et le maillon de la stabilité croissante de notre pays. C’est pour toutes ces raisons que je vous invite à renouveler et à exprimer sans complexe ni gêne à l’endroit de votre voisin, notre voisin, le président de la République, l’élan de solidarité patriotique», a déclaré Ismaël Sacko.

Pour le secrétaire général de la section Rpm de la commune IV, Bakary Issa Kéïta, IBK est un patriote avéré «qui a renoncé à sa victoire en 2002 parce qu’il ne voulait pas marcher sur des cadavres pour aller à Koulouba». «L’homme qui vous côtoie est un démocrate avec un parcours politique inestimable : conseiller diplomatique, ministre des Affaires étrangères, Premier ministre, président de l’Assemblée nationale et président de la République aujourd’hui. Il n’a pas trahi son peuple un seul instant», a-t-il déclaré.
Diango COULIBALY

Source : Le Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance