Celui qui a passé trois mandats successifs à la tête de la Mairie CIII bénéficie de l’estime et la considération de ses compatriotes. Ces derniers réclament à cor et à cri son retour aux affaires, ne serait-ce qu’en jouant le rôle de conseiller auprès de l’équipe communale actuelle. Tels sont les voeux expimés par des citoyens de la CIII, qui voien en l’ex maire de CIII une réference en matière de gestion commmunale.
“Le héros est un accident, car il n’est donné à tout le monde de le devenir “, disait Feu Me Demba Diallo. Cet adage sied à l’ex maire de la CIII. Il s’agit d’Abdel Kader Sidibé pour avoir dirigé cette mairie durant 3 mandats successifs. L’homme s’est révelé un grand manager au grand public. Il a géré sans tambour ni trompette, mais avec résultats probants. Contrairement à la plupart de ses collègues maires qui ont connu des ennuis judiciaires dans l’exercice de leur fonction de maire, Abdel Kader en a fait exception. Il s’est donné une ligne de conduite qui lui réussit, car eut l’adhésion l’ensemble des conseillers communaux d’alors.
Les clivages politiques, ethniques n’ont pas été une entrave à la bonne marche des affaires de la commune. C’est ainsi qu’i a boosté le développement communal réconnu par tous.
A l’Association des Municipalités où il a passé un mandat à la tête, Kader s’est fait parler de lui par son bilan. Son successeur ne dira pas le contraire pour avoir essuyé tant de critiques pour sa gestion jugée chaotique. La suite est connue de tous.
Ce grand tacticien a arrêté sa marche pour le podium en ne se présentant lors des commmunales du 20 novembre 2016. La nouvelle équipe mise en place au sortir de ces électios de proximité n’a pas su garder son rythme de travail. Aujourd’hui, on remarque de grincements de dents de la part des populations de la commune qui pensent être abandonnées par les gouvernants actuels.
Aujourd’hui des voix se lèvent de plus en plus pour réclamer le retour aux affaires de Kader comme l’appellent ses fans. Des appels de plus en plus entendus dans ce sens.
C’est le cas de cet agent de la mairie de la CIII qui lance un appel du pied pour demander le reour de l’ex maire de la CIII. Il a témoigné en ces termes sous couvert de l’anonymat : “Abdel kader Sidibé a été un mire exceptionnel. Sous sa gouvernance, les choses marchaient à merveilles en CIII. Tout le monde trouvait son compte, les recettes ne souffraient d’aucun manque. Les agents vivaient dans de conditions de travail. Aujourd’hui, c’est la désolation. Les affaires sont au ralenti, voire à l’arrêt. Cela est dû au fait que l’actuelle équipe communale n’a pas insufflé une dynamique de gesion pour faire marcher les choses. C’est dommage que notre mairie se trouve dans cet état. Je lance un appel à l’ex maire à venir nous donner un coup de main. Car, il y va du bien être des populations de la CIII “.
Ils sont nombreux les habitants de la commune à réclamer le retour du gestionnaire qu’est Abdel Kader Sidibé.
Car après une gestion de près de deux années, on ne parvient pas à donner un coup d’accelérateur aux affaires de la CIII. La gestion communale actuelle est crispée faute de gouvernail. Tels les arguments avancés par les mécontents de la gestion actuelle de cette municipalité. On a tendance à dire: au secours Kader. Tel semble être leurs messages.
Par Hassane Kanambaye
Source: Le Progrès