Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour ou contre la vaccination ?

Les discussions qui ont suivi la publication opposent d’une part les sympathisants de la vaccination des enfants et d’autre part les adversaires.

mark zuckerberg proprietaire chef directeur general patron reseau sociaux facebook epouse femme priscilla chan bebe enfant

La décision de vacciner les enfants provoque un débat très houleux aux États-Unis au cours des dernières années.

Le jeune milliardaire de 31 ans et sa femme Priscilla Chan, avaient annoncé la naissance de leur enfant le 1er décembre.

Lundi, l’image de Mark Zuckerberg tenant sa fille, Max chez le médecin avec sa fille avait généré plus de 3 millions de ”j’aime” et 69.000 commentaires.

Plusieurs de ces commentaires estiment que la publication était une approbation implicite de la vaccination des enfants.

Les adversaires affirment que l’inoculation du vaccin aux enfants peut causer des maladies ou des troubles de développement comme l’autisme.

”J’aime que vous fassiez la promotion de vaccins !” écrit Raluca, commentant la publication de Zuckerberg.

D’autres utilisateurs ont cependant estimé que les vaccins sont dangereux.

« Pauvre bébé ! », écrit Steve Schneider, vendredi quand un autre affirme que les vaccins permettent aux compagnies pharmaceutiques de faire des profits énormes sur le dos de la société.

Suivi par plus de 48 millions de personnes sur sa page Facebook, Mark Zuckerberg a suscité un tollé en Février 2015 après avoir approuvé un livre très controversé sur “l’immunisation”.

Le 18 février 2015, le fondateur de Facebook avait répondu : ” la vaccination est un sujet important et opportun, la science est tout à fait claire là-dessus, les vaccinations fonctionnent et sont importantes pour la santé de tout le monde dans notre communauté. ”

Si Mark Zuckerberg accorde autant d’importance à la vaccination des enfants, un autre géant de l’Internet le fait davantage. Bill Gates, la première fortune mondiale, est le deuxième bailleur de fonds pour le financement des vaccins, après le gouvernement américain.

 

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance