Dr Boubou CISSE rencontre les Banques et Assurances
Depuis l’apparition du Covid-19 en Afrique, le Mali a pris le devant pour se mettre à l’abri. S’il n’a pu empêcher au virus mortel de pénétrer dans le pays, le Gouvernement tente par tous les moyens de limiter les dégâts depuis la confirmation du premier cas sur le territoire national. C’est dans ce cadre que des centres de prise en charge des malades du Covid-19 ont été mis en place. Aujourd’hui avec la menace du coronavirus sur les économies du monde, le Chef du Gouvernement a rencontré les banquiers, les assureurs et autres acteurs du système de micro finance pour se pencher sur l’offensive malienne. C’était hier mercredi 1er avril 2020 à la primature.
Le directeur National de la BCEAO, le président de l’Association Professionnelle des Banques et Établissements Financiers (APBEF), le Président de l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés (APSFD), le Président du Comité des Compagnies d’Assurances du Mali et le Directeur National du Trésor et de la Comptabilité Publique étaient les principaux invités du Premier ministre et aussi ministre de l’Economie et des Finances
. ‘’L’objectif de cette rencontre était d’échanger avec les acteurs du secteur financier sur les dispositions à prendre suite à la pandémie du Coronavirus et à ses conséquences sur l’économie’’, rapporte le communiqué rendu public par la primature à l’issue de la rencontre. (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 02 AVRIL 2020
Mahamane TOURE
NOUVEL HORIZON