Cette journée de salubrité a enregistré la présence du président du CNJ de Baco-Djicoroni, Mamadou Goro ; du président de la société civile, Moussa Magassa et tous les autres membres du bureau exécutif du CNJ de Baco-Djicoroni.
A l’entame de ses propos, le président du CNJ indique qu’un constat a démontré que le commissariat du 15ème arrondissement était laissé pour compte par la jeunesse en matière d’assainissement alors que c’est la population qui y vienne pour ses besoins.
A en croire cet adage qui dit que la charité bien ordonnée commence par soi-même, les policiers du 15ème arrondissement ne sont pas restés en marge de cette journée de salubrité. Ils se sont joints à la jeunesse pour la réussite de cette activité. Tous déterminés, ils ont rendu propre les coins et recoins dudit arrondissement. Avec l’autorisation des responsables du 15ème arrondissement, même les cellules de détention ont été nettoyées par la jeunesse.
Les initiateurs de cette journée ont assuré que cette activité ne se limitera pas seulement au 15ème arrondissement. D’autres endroits sont en vue, à savoir : la mairie, le cimetière, les hôpitaux et caniveaux…
Pour que ces travaux soient opérationnels, la jeunesse a sollicité auprès des autorités locales l’obtention des matériels d’assainissement et se sont portés garant à aller récupérer ces matériels qui leur seront offerts.
Quant à l’adjoint au commissaire du 15ème arrondissement, Bakary Lassine Keita, il a remercié le comité local des jeunes de Baco-Djicoroni pour leur engagement et leur dévouement. Il a profité de l’occasion pour réitérer son engagement à accompagner la jeunesse dans cette dynamique.
Rappelons que l’un des objectifs de cette journée de salubrité était de faciliter la collaboration entre les policiers et les jeunes de Baco-Djicoroni.
Tioumbè Adeline Tolofoudié & Aminata Diabaté, Stagiaire
Source : LE PAYS