Après avoir séjourné en France, Belgique et Suisse du 25 janvier au 5 février 2015, la délégation arc-en-ciel de la Plateforme de la Société civile, conduite par El Hadj Ousmane Chérif Madani Haidara vient de boucler une deuxième visite à l’Assemblée générale des Nations Unies du 27 au 28 mars dernier. Les responsables de la Plateforme ont organisé hier dans l’après-midi une rencontre au pavillon des sports pour faire la restitution de leur voyage.
L’objectif de cette mission à Genève, selon les intéressés, était de rencontrer les amis et partenaires du Mali afin de trouver une solution à la crise qui est en train de ruiner progressivement notre pays.
Selon Chérif Ousmane Madani Haidara, le président et initiateur de la Plateforme, cette mission multiforme visait à montrer aux amis et partenaires du Mali, cette image d’un pays uni dans la diversité où il n’y a ni discrimination raciale, ethnique, sociale, politique et encore moins religieux.
Et c’est ce qui justifiait hier dans la salle du pavillon des sports la présence des membres des partis politiques de la majorité présidentielle et de l’opposition.
A Genève, siège de l’Assemblée générale des Nations Unies, la forte délégation de 15 membres a exprimé l’engagement de la société civile malienne, dans son intégralité à consolider son unité pour mener à son terme le combat pour l’instauration d’une paix définitive, garantissant la sécurité, le développement et le retour à la stabilité.
A.T.Dansoko
Source: Autre presse