C’est le Comité directeur du Parena lui-même qui l’annonce. Il dit avoir appris avec consternation la tentative d’assassinat dont a été victime, à Madina Sacko, cercle de Banamba, la présidente du parti, Mme Awa Sako, seule femme conseillère municipale de Madina Sacko, le vendredi 10 avril 2015, dans la soirée.
Selon, Djiguiba Kéita alias PPR, secrétaire général du Parena, Mme Awa Sako a le tort d’être une femme politique engagée, dans un milieu d’adversaires politiques misogynes.
A en croire notre interlocuteur, pendant la campagne des dernières législatives, cette conseillère a été menacée et a fait l’objet de beaucoup de tentatives de corruption de la part de ses adversaires politiques pour quitter son parti.
‘’L’échec de tous ces plans machiavéliques de déstabilisation du Parena a abouti à cette agression’’, souligne PPR.
Le Parena, parti républicain qui inscrit toutes ses actions dans le cadres de la loi, dénonce avec véhémence cette voie de fait.
Il dit avoir saisi le maire, le sous-préfet et la gendarmerie de Banamba de cette agression, et attend des autorités une enquête diligente afin d’appréhender les auteurs de cette tentative d’assassinat et de les punir avec toute la rigueur de la loi.
Aussi, le parti de Tiébilé Dramé met en garde tous les apprentis sorciers qui croient que par l’intimidation et le chantage ils peuvent en imposer aux militants du parti du bélier blanc.
A. Diakité
Source: Autre presse