Les soutiens du président Ibrahim Boubacar Keita (IBK), réunis au sein de la Convergence des forces républicaines (CFR) tiennent un grand meeting à Bamako ce samedi 27 juin 2020, à la place de l’indépendance.
Pour la réussite de cet événement, les initiateurs qui tablent sur 1 million de personnes, seront face à la presse ce mardi 23 juin 2020.
Déjà, 3 sous commissions sont sur pied d’œuvre. Il s’agit des sous-commissions Communication, Mobilisation et Logistique.
Les ténors du soutien au président Ibrahim Boubacar Keita (IBK) et aux institutions de la République sont outre le député Abdoulaye Maïga du Grap ; le ministre sortant Amadou Koïta ; l’ancien maire délégué de Sénou, Lazare Timbely ; Ahmar Haidara de la jeunesse Adéma/PASJ ; Hamane Touré dit Serpent ; Fatoumata Sacko dite Djina ; Cheick Oumar Gadjogo dit le Chat entre autres.
C’est dire qu’on doit s’attendre à une vraie démonstration de force de la part des partisans d’IBK qui n’attendent pas laisser le terrain aux seuls opposants lesquels réclament la démission du président de la République. Rappelons que la première manifestation des partisans du chef de l’Etat avait été annulée la semaine dernière. C’était pour donner la chance au dialogue entre les deux camps.
Avec Danaba-info