Suite à une plainte du Préfet du Cercle de Yélémané, Madi Kama DIAWARA, l’artiste chanteur Lélé Demba DIARRA, a été mis sous mandat de dépôt ce mardi 3 octobre 2023, par le juge du Pole judicaire de lutte contre la cybercriminalité. La dite déposer à Yélémané est parvenue aux autorités compétentes, le 20 septembre 2023. Elle fait suite à une vidéo aux propos très insolents dans laquelle l’artiste profère des injures graves au préfet.
Dans sa plainte, le Préfet DIAWARA dénonce l’attitude belliqueuse de l’artiste à son encontre et décide de porter plainte.
« Monsieur le procureur, à travers une vidéo faisant le tour des réseaux sociaux, le sieur Lélé Demba DIARRA s’en prend à ma personne en tant que représentant de l’Etat et à mes parents. Il jure de mettre fin à mes jours, de me faire trainer devant les populations de Yélémané », a-t-il certifié dans la plainte.
Comme pour enfoncer le clou, le préfet de Yélémane déplore que l’artiste Lélé Demba Diarra devient de plus en plus belliqueux, envers non seulement ces collègues artistes, mais aussi entre les paisibles citoyens de Yélémané, de l’intérieur et de l’extérieur.
« En sa qualité d’artiste chanteur, cet homme participe activement à la dégradation du tissu social, à la promotion de la haine et surtout de l’incitation à toute sorte de violences», déplore le colonel Madi Kama DIAWARA, dans sa plainte, avant de préciser que l’artiste Lélé Demba Diarra n’est pas un délinquant primaire, puisqu’il a fait l’jet de plusieurs poursuites et cela depuis son état mineur.
« Ainsi, Monsieur le Procureur, qu’il vous plaise de recevoir ma plainte contre le sieur DIARRA et le mettre hors état de nuire, ce serait justice », a-t-il imploré.
Signalons que l’artiste chanteur qui réside en France était venu au Mali pour assister aux obsèques de sa mère décédée trois jours avant son interpellation par le Pole judicaire de lutte contre la cybercriminalité.
Selon nos informations, l’artiste comparaitra devant le juge, le 13 novembre prochaine. Son procès se fera en audience public, selon une source proche du dossier.
PAR CHRISTELLE KONE
Source : Info Matin