C’est sous une pluie battante que l’association des ressortissants de Diankabou (cercle de Koro) présidée par l’ancien maire de la CIV Issa Guindo a procédé au lancement de son initiative de curage des caniveaux du district de Bamako. L’évènement a réuni, le samedi dernier, à Sogoniko, les membres de l’association et sympathisants et de nombreuses personnes engagées pour la salubrité.
A travers cette initiative, les ressortissants de Diankabou dans le cercle de Koro veulent mettre un terme au risque d’inondation dans le district de Bamako. Le choix de la CVI pour abriter le premier coup de pelle n’est guère fortuit. » C’est la commune qui a été affectée en ce début d’hivernage par des cas d’inondation, de morts d’hommes « nous explique l’un des responsables de cette association.
L’ancien maire de la CIV Issa Guindo non moins président de ladite association a estimé qu’il s’agit à travers cette initiative qui couvre toutes les communes de Bamako d’améliorer le cadre de vie du district et de combattre l’insalubrité. Il a saisi l’occasion pour exhorter toutes les bonnes volontés d’assister les ressortissants de Diankabou à travers cette initiative citoyenne.
A.DIARRA
SOURCE: L’Indépendant