Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité en Commune IV du district de Bamako, la mairie de cette commune a mis en place une commission mixte composée des représentants des commissariats de police, de la protection civile, et de la société civile.
Cette commission présidée par le 4e adjoint au maire, a présentée au ministre de la Sécurité intérieure le col-major Salif Traoré un plan communal de sécurité le mardi dernier. C’était au cours d’une rencontre dans la salle de délibération de ladite mairie en présence du maire, les représentants des chefs de quartier de la commune ainsi que les commissaires des trois commissariats chargés de la sécurité de la commune.
Ce plan communal de sécurité présenté et validé, vise à améliorer la sécurité dans la commune pour une paix durable et permanente.
Selon le maire de la Commune IV, cette commission a mené une série d’activités en vue de venir à bout de l’insécurité grandissante.
Ainsi au titre des activités menées par la commission, le maire Bathily a cité entre autres les patrouilles conjointes menées dans les différents quartiers de la commune grâce au financement de la mairie. La commission a rencontré des difficultés au nombre desquelles l’insuffisance des moyens financiers, la faible implication des populations et surtout leur méfiance vis à vis des forces de l’ordre.
Ce plan sera mis en œuvre sur 5 ans et un comité de suivi et de mise en œuvre sera crée par le maire bientôt.
Venu remercier et encourager les responsables de la mairie pour cette initiative, le ministre a invité tous les acteurs à s’impliquer fortement pour la mise en œuvre de ce plan.
La rédaction