Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour détournement de fonds de l’AEEM : Abdoul Salam Togola dit Will porte plainte contre le secrétaire général sortant, Ibrahim Traoré

L’information a été donnée par Aboul Salam Togola le mardi au cours d’un point de presse au campus de l’ex- Faculté des sciences techniques de Bamako. Il était entouré pour la circonstance par son adjoint, en présence de plusieurs étudiants.

Ibrahima Traoré coordination secretaire general aeem etudiant eleve faculte universite mali

« Le département de l’Education, de l’Enseignement supérieur et  le Cenou ont versé 12 millions FCFA dans un premier temps pour l’organisation du 23e congrès de l’AEEM. On ne sait pas ce que le secrétaire général sortant, Ibrahim Traoré, a fait avec cet argent.

Nous étions  obligés de démarcher encore les mêmes structures pour respecter les textes de l’association. C’est ainsi qu’on a pu obtenir 15 millions FCFA pour la tenu du congrès. J’ai personnellement porté plainte au tribunal de la Commune V contre le secrétaire général sortant pour détournement et mauvaise gestion des fonds de l’AEEM», a affirmé  Abdoul Salam Togola avec fierté.

Rappelons que le 23e congrès de l’AEEM (Association des élèves et étudiants du Mali) s’est tenu du 9 au 10 avril 2016 dans des conditions très  confuses au nez et à la barbe des autorités. Sur la colline de Badalabougou, à l’Acropole de la Fast, Aboul Salam Togola a été élu par les délégués venus de l’intérieur du pays, au même moment à l’Institut national des arts, Ibrahim Traoré, secrétaire général sortant s’est proclamé aussi secrétaire général de l’AEEM.

Face à ce  bicéphalisme, les étudiants se trouvent déjà divisés entre Abdoul Salam Togola dit Will et Ibrahima Traoré dit Jack Bauer. Les départements en charge de l’éducation sont fortement interpellés pour mette fin à cette crise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance