Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Politique sociale et environnementale : BRAMALI en quête de la certification ISO 14001

Le ministre du développement industriel a présidé le mardi 15 mai 2018, la conférence de présentation de la politique sociale et environnementale(RSE) des Brasseries du Mali (Bramali) sur son site sis à Senou-Banankoro.  La société s’engage dans le processus de  la certification de performance environnementale l’ISO 14001.

 Présent au Mali depuis plus de 30, l’usine Bramali emploie 400 personnes et fournit chaque année plus de 80 000 000  de litres de boissons au Mali.  Ce qui aux dires du directeur général de Bramali, Benjamin Bronne est une exigence de qualité et d’innovation. Qui certainement se traduit par sa politique de  responsabilité sociale  et environnementale (RSE) présentée à la presse   en présence du ministre du développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim, du président de l’API et des agents de la société des Brasseries.

Dans son intervention, le DG de Bramali, Benjamin Bronne, est revenu sur la mission  et la vision de sa société qui s’articulent autour de la production et de la distribution de boissons rafraîchissantes de haute qualité  à moindre coût au Mali. Soulignant l’exigence de qualité au sein de Bramali, Monsieur Bronne a indiqué les  performances notées par sa société qui lui ont values les certifications ISO 9001 et FSSC 22 000.

Toujours pour le DG de la société Bramali en plus d’un plan commercial, la société nourrit des projets  en faveur  de son environnement.

A ce titre le directeur de qualité de la société des brasseries du Mali, assure que la RSE de Bramali est focalisée sur la protection des ressources vitales, la réduction de  la consommation énergétique avec l’utilisation de panneaux solaires, la promotion du développement communautaire, de la santé et de la sécurité ceci dans un environnement meilleur.

Comme cité par le DG de Bramali, la société est lancée dans une politique  axée sur la qualité qui l’engage  dans le processus de certification ISO 45001 et 14001, norme qui concerne le management environnemental reposant sur la maîtrise des impacts liés à l’activité de la société.

Fort satisfait de l’exposé  sur  la RSE de Bramali, le ministre du développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim dira « En tant que ministre du développement industriel, j’ai toujours invité les industriels à la qualité ». Avant de féliciter la société et inviter les autres industries de la place à s’inspirer du modèle de la société des brasseries du Mali.

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct