Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Police : Un élément de la CCR force l’admiration

L’image du sergent chef de police Moussa N’Diaye de la promotion 2007-2008, sous une forte pluie, tout trempé d’eau a forcé l’admiration de ses concitoyens. L’image de cet courageux et dévoué à sa tâche fait le tour de la toile.

Notre excellent confrère Markatié Daou, chargé de communication au ministère de la santé et des affaires sociales est l’un des premier à poster sur sa page le travail remarquable de cet agent. « Ce genre d’agent mérite d’être encouragé : On est jeudi 16 juillet 13h10 à Bamako, carrefour de Magnambougou, Avenue de l’OUA. Sous une pluie battante, sans manteau imperméable, ni parapluie, cet agent de police (CCR) régule seul la circulation contrairement à beaucoup d’autres carrefours de la même voie où les usagers se débrouillent comme ils peuvent pour se frayer un chemin », écrit-il sur sa page Facebook.

Ce post a été accueilli par une avalanche de félicitations et d’encouragement des internautes.

Toutefois, cet acte courageux soulève la problématique de la dotation des agents sur le terrain en équipement adéquat. En cette période hivernale, les éléments de la CCR doivent être dotés d’imperméable pour faire face aux intempéries.

La situation interpelle aujourd’hui les autorités compétentes. Le courage du sergent chef Moussa N’Diaye, doit être encouragé afin de susciter, l’amour du travail bien fait à tous les niveaux des services publics.

Mohamed Kanouté

Source: Mali24.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance