S’il y a aujourdhui un regroupement qui se bat pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des policiers, c’est bien le Syndicat Autonome de la Police (SAP) dirigé par le sergent chef Bougouna Baba Dembélé. Dans le cadre du projet un policier un toit, le Syndicat Autonome de la Police (SAP) a procédé ce samedi 29 juin 2019 à la remise des premiers bulettins d’attribution de lots au compte des 200 lots de kambila aux policiers membres du SAP. C’était au cours d’une cérémonie riche en émotions qui s’est tenue au carrefour des jeunes de Bamako en présence des militants, militantes et symphatisants du Syndicat.
« Cette opération du SAP est une première phase d’un vaste programme qui vise à doter tous les policiers d’un toit », dixit Bougouna Baba Dembélé président du SAP.
Avant d’ajouter que après kambila il y a aussi le projet de 1000 lots de la commune de Safo toujours pour venir en aide aux policiers.
Pour Bougouna Baba Dembélé, ce projet de logement sociaux à l’endroit des policiers est le resultats d’un long combat mené par les policiers avec à sa tête le SAP qui a obtenu la concrétisation de ce projet après la suspension de leur mot d’ordre de grève qui a vu la signature d’un décret par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita le 24 Octobre 2017
Profitant de cette tribune, le président du Syndicat Autonome de la Police (SAP) Bougouna Baba Dembélé s’est aussi prononcé sur les grandes questions d’actualité au sein de la police notamment la réintégration des policiers radiés au nom de la réconciliation nationale.
A signaler en fin que le Syndicat Autonome de la Police (SAP) envisage d’organiser un grand sit-in devant la primature pour interpeller le Premier Ministre chef du gouvernement Boubou Cissé.
Mohamed Kanouté
Mali24