Je ne vais pas cracher sur ce résultat de 1-1 face aux Eléphants de Côte d’Ivoire, au contraire je l’accueil bien, même si je nourri quelques regrets. Oui parce que les mêmes erreurs ont été commises et les mêmes effets se sont produits.
Le coaching n’a encore pas été un exemple dans les dernières minutes du match et nous avons payé cash. Ceci dit rien n’est perdu même si rien n’est non plus gagné ce qui m’amène à dire qu’il faut que l’encadrement se ressaisisse au plus vite comme je l’avais précédemment dit.
La plus grande inconnue reste l’état de la blessure de Soumaïla Diakité, s’il est vrai que sa CAN est terminée cela doit nous donner à réfléchir puisqu’il est le plus expérimenté de nos portiers et s’il n’était pas sorti peut être qu’on n’aurait pas encaissé ce but égalisateur, mais enfin regardons l’avenir et mobilisons nous davantage puisque tout est possible dans cette poule compliquée.
A mon humble avis il n’était pas nécessaire de faire sortir Sacko car même fatigué les Éléphants se méfiaient de lui et ne se hasardaient pas a monter en le laissant traîner dans leur défense et même quand Tongo est rentré, je pense qu’il fallait le placer devant la défense, ce qui aurait peut être empêché Gradel d’avoir le champ libre pour battre Berthe.
Et aussi un autre avis personnel, Modibo Maïga aurait pût entrer un peu plus tôt et secouer la défense Ivoirienne qui n’est pas un exemple et qui avait commencé à ne penser qu’à égaliser. Évitons ces quelques erreurs contre la Guinée et je resterai optimiste.
Djibril TRAORE, Chroniqueur sportif
Source: L’Indépendant