L’information a été donnée par le président du parti Ibrahim Bocar Bâ, en présence du Secrétaire général Ibrahima Ly, de l’honorable Haidara Chato Cissé, du ministre du Travail et de la Fonction Publique, Diarra Racky Talla. C’était samedi dernier au mémorial Modibo Keïta.
Après la réunion extraordinaire qui s’est tenue le 28 mars dernier au siège du parti et dont l’ordre du jour portait sur la présentation d’un candidat à la présidentielle de juillet 2018, le parti s’est exprimé par sa volonté de se focaliser sur la réélection du président sortant IBK.
A ces convictions, le bureau national politique a estimé eu égard à l’importance de la question que ce débat était opportun en cette période démocratique et l’arrivée massive de jeunes sur la scène politique et même une analyse approfondie de leur relation avec le président IBK , voire les actes forts de son bilan au cours de ce quinquennat. Le président du parti dira, « qu’en soutenant le président sortant leur idéologie n’en souffre nullement vu que IBK est un homme de gauche, et l’UM-RDA un parti de gauche, leur relation avec IBK remonte à plusieurs décennies et n’a jamais été démentie. Enfin les énormes efforts que le président sortant a consenti pour la réhabilitation totale de l’image du président Modibo Keïta ». Le parti soutient IBK également sur la base des efforts consentis dans le secteur économique et social. Comme en 2013 le parti et son président ont invité le président sortant à se présenter à sa propre réélection.
Coulibaly Lansine stagiaire
La Nouvelle Patrie