Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PMU-MALI: un imprimeurs dénonce la surenchère sur ses produits

Le président de l’imprimerie « BÉBÉ SARL » imprimeur des journaux de pronostics « Les bébés nationaux et Telimani » du Pari mutuel Urbain (PMU Mali), Harouna BAKAYOKO, animé, mardi dernier, une conférence de presse à son siège au Quartier du fleuve. Au cœur des échanges, la vente frauduleuse de ses journaux par certains agents malintentionnés au-dessus de son prix officiel.

pari mutuel urbain pmu mali siege agence logo

L’imprimeur reconnu par la direction du PMU Mali avait fixé le montant de la vente de ses journaux à 50 F CFA. Mais à sa grande surprise, il constate avec amertume que certains vendeurs véreux les cèdent à 75 F CFA aux parieurs.
Dans ses propos liminaires, Harouna BAKAYOGO a souligné que ce sont certains parieurs et des revendeurs malintentionnés qui ont commencé à revendre à 75 F CFA l’unité. Soit au-delà du prix officiel qui est de 50 F CFA. Il s’agit des journaux « Bébés nationaux et Telimani » que son entreprise imprime pour aider les parieurs maliens dans le bon choix des chevaux.
« J’appelle ça du sabotage pour dénigrer mes journaux auprès de mes clients qui ont l’habitude de me les payer à 35 F l’unité de Bébés nationaux et 30 f CFA celle de Telimani, pour les revendre à 50 F les deux aux parieurs », a-t-il dénoncé.
Pour mettre fin à cette situation préjudiciable à son business, M. BAKAYOGO n’a pas hésité à saisir le procureur.
De nos jours, l’imprimerie « Bébés SARL », selon son président, produit environ 10 000 à 11 000 journaux par course de chevaux. Nous paraissons 3 trois fois par semaine.
Elle emploie des centaines d’employés en temps plein : « Nous combattrons cette forme de surenchère qui consiste à porter à 75 F CFA, le prix de nos journaux au lieu de 50 F CFA ».
Au cours de cette rencontre, Harouna BAGAYOGO dit avoir créé son entreprise par un sursaut patriotique face aux difficultés des parieurs à se payer « des journaux de PMU Mali ».
De ce constat est, né l’imprimerie « Bébés SARL » qui a commencé à imprimer « Les BÉBÉS NATIONAUX et TELIMANI » vers les années 2001 avec un récépissé datant de 2002.

Par Abdoulaye OUATTARA

 

Source: info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance