Plusieurs fortes explosions dans le nord du Mali, près des bases française et onusienne, des victimes, selon des habitants de Tombouctou et une source proche de l’Onu, rapporte Reuters.
Une série de fortes explosions a été entendue dimanche dans le nord du Mali, à Tombouctou, à proximité des bases onusiennes, notamment des Casques bleus, et française, qui ont déjà subi des attaques le 14 avril, annonce Reuters, se référant à des habitants de Tombouctou et à une source proche de l’Onu.
Selon une source militaire, citée par l’AFP, «des obus ont été tirés par les terroristes vers le camp de l’armée malienne à Tombouctou sans dégâts visibles».
«Ce sont des tirs indirects venant de la direction de la localité de Goundam (près de Tombouctou) et qui n’ont pas causé de dégâts».
Selon ces sources, l’attaque n’a pas fait de victimes.
Le 14 avril, des assaillants présentés par les médias comme des islamistes, avaient attaqué la base militaire française et onusienne située à Tombouctou. Dans cette attaque perpétrée au moyen d’une voiture piégée et de roquettes, un casque bleu avait été tué et plusieurs militaires français blessés.