La police indonésienne a indiqué mardi que des villageois avaient repéré deux personnes sur un récif près de Bali, qui pourraient être les deux Japonaises toujours portées manquantes après le sauvetage de leurs cinq partenaires de plongée, plusieurs jours après leur disparition.
“Des villageois d’une petite île nous ont indiqué avoir repéré, depuis le sommet d’une colline, deux personnes sur un récif de corail la nuit dernière”, a déclaré à l’AFP Nyoman Suarsika, responsable de la police sur Nusa Penida, une petite île proche de Bali.
“Les deux personnes envoyaient des signaux de détresse avec des lampes mais il était trop tard pour aller les chercher”, a-t-il ajouté. “Nous pensons qu’il s’agit des deux plongeuses japonaises et qu’elles sont vivantes”. Le récif est difficile d’accès et “nous n’avons pas encore pu aller les chercher”, a-t-il dit.
La veille, cinq des sept plongeuses disparues depuis vendredi au large de Bali avaient été retrouvées vivantes à une vingtaine de kilomètres de leur spot de plongée, agrippées à un récif de corail au milieu d’une mer agitée.
Les cinq rescapées ont été récupérées et transportées à l’hôpital, sur Bali. Elles souffrent de déshydratation et de brûlures dues au soleil mais aucune n’est dans un état grave, ont indiqué les médecins.
© 2014 AFP