Le Groupe thématique plaidoyer-lobbying-genre-communication (GT/PLGC) du Reso Climat Mali organise du 26 au 28 décembre 2019, un atelier de renforcement des capacités de ses membres sur les techniques de plaidoyer, lobbying et de communication. La cérémonie d’ouverture était présidée par la présidente du groupe thématique plaidoyer lobbying genre communication (GT/PLGC) du Reso Climat Mali, Mme Kouyaté Goundo Sissoko dans la salle de conférence du stade Ouenzin Coulibaly.
L’évaluation récente du Programme d’initiative locale d’adaptation durable des communautés rurales aux changements climatiques (PIL-ADCC) a constaté une faiblesse dans la mise œuvre des plans d’actions des groupes thématiques.
Pour résoudre ces insuffisances, le groupe thématique plaidoyer-lobbying-genre-communication (GT/PLGC) du Reso Climat Mali a programmé des activités en vue de dégager des perspectives d’ici la fin du programme d’initiative locale d’adaptation durable des communautés rurales aux changements climatiques (PIL ADCC) prévue en décembre 2019. En effet, cet atelier, qui s’inscrit dans ce cadre, vise à contribuer au renforcement des capacités des membres du GT/PLGC du Reso Climat Mali en matière de communication, plaidoyer et lobbying.
Durant trois jours, la vingtaine de participants à cet atelier vont échanger sur des thèmes qui sont, entre autres, les notions de communication, l’introduction du processus de communication, la notion de lobbying et de plaidoyer, la planification d’une action de plaidoyer, la mise en œuvre d’une action de plaidoyer, le suivi évaluation d’une action de plaidoyer. Lire la suite sur aumali…
Abdrahamane Diamouténé
Source: l’indicateur du renouveau