Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PLAIDOYER-LOBBYING-COMMUNICATION : Le GT/PLGC du Reso Climat Mali outille ses membres

Le Groupe thématique plaidoyer-lobbying-genre-communication (GT/PLGC) du Reso Climat Mali organise  du 26 au 28 décembre 2019, un atelier de renforcement des capacités de ses membres sur les techniques  de plaidoyer,  lobbying et de communication. La cérémonie d’ouverture  était présidée par la présidente du groupe thématique plaidoyer lobbying  genre communication (GT/PLGC) du Reso Climat Mali, Mme Kouyaté Goundo Sissoko dans la salle de conférence du stade Ouenzin Coulibaly.

 L’évaluation récente du Programme d’initiative locale d’adaptation durable des communautés rurales  aux changements climatiques (PIL-ADCC) a constaté une faiblesse dans la mise œuvre des plans d’actions des groupes thématiques.

Pour résoudre ces insuffisances, le groupe thématique plaidoyer-lobbying-genre-communication (GT/PLGC) du Reso Climat Mali a programmé des activités en vue de dégager des perspectives d’ici la fin  du programme d’initiative locale d’adaptation durable des communautés rurales  aux changements climatiques (PIL  ADCC) prévue en  décembre 2019.  En effet, cet atelier, qui  s’inscrit dans ce cadre, vise à contribuer au renforcement des capacités des membres du GT/PLGC du Reso Climat Mali en matière de communication, plaidoyer et lobbying.

Durant trois jours, la vingtaine de participants à cet atelier vont échanger sur des thèmes qui sont, entre autres, les notions de communication, l’introduction du processus de communication, la notion de lobbying et de plaidoyer, la planification d’une action de plaidoyer, la mise en œuvre d’une action de plaidoyer, le suivi évaluation d’une action de plaidoyer. Lire la suite sur aumali…

Abdrahamane Diamouténé    

Source: l’indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct