Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pep Guardiola répond aux critiques de Jürgen Klopp sur les clubs dépensiers

Le technicien catalan de Manchester City Pep Guardiola  a réagi aux critiques de son homologue Jürgen Klopp l’entraîneur de Liverpool. Il faut dire que récemment en conférence de presse, le technicien allemand avait fait une sortie au cours de laquelle il indiquait que Liverpool ne pouvait pas dépenser comme Manchester City et le PSG pour une année.

Le coach allemand a déploré que Manchester City, le Real Madrid, le FC Barcelone et le PSG pouvaient dépenser sans compter dans un monde parallèle où vous obtenez tout ce que vous voulez.

Une déclaration qui n’avait pas du tout plu au technicien catalan Pep Guardiola. L’entraîneur de Manchester City a tenu à répondre à ces critiques de Jürgen Klopp contre les clubs dépensiers.

Comme le rapporte The Telegraph,  Pep Guardiola a réagi en affirmant : “Est-ce que ça me dérange? Bien sûr. Cela me dérange parce que ce n’est pas vrai que nous avons dépensé 200 millions de livres sterling (environ 218 millions d’euros, ndlr) à chaque fenêtre de transferts. Ce n’est pas vrai

Pour se justifier, Pep Guardiola s’est appuyé sur plusieurs chiffres. Il a expliqué avoir vendu les joueurs comme Gunn, Denayer, Maffeo et Hart, pour s’offrir Riyad Mahrez à l’été 2018. Avant de poursuivre : “Il y a deux saisons, quand on a beaucoup dépensé, c’est parce que j’ai repris une équipe de dix ou onze joueurs âgés de 30 ans ou plus. Mais nous ne pouvons pas dépenser 200 millions de livres sterling par saison“.

Aujourd’hui, les clubs ne peuvent pas dépenser beaucoup d’argent. Ce qui s’est passé à Barcelone et dans les autres clubs, je n’en sais rien parce que je n’y suis pas. S’ils le font, c’est parce qu’ils pensent pouvoir le faire. Avec le fair-play financier, quand quelque chose ne va pas, les clubs sont punis“, estime-t-il.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct