Le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Amadou Omar Hass Diallo, a procédé ce lundi 19 mars, au lancement de la campagne pour le Hadj 2018 dans les locaux de la Maison du Hadj sise dans l’enceinte du centre culturel islamique de Hamdallaye.
Cette campagne prendra fin le 13 juillet prochain. Pendant cette période, il s’agira de permettre aux pèlerins maliens de s’inscrire en toute tranquillité. Tout comme l’année dernière, le coût du pèlerinage a connu une baisse aussi cette année. Le coût du pèlerinage pour la campagne 2018 de la filière gouvernementale est fixé à 2 363 615 FCFA contre 2 464 235 FCFA en 2017.
Avant de procéder au lancement officiel, le ministre des Affaires religieuses et du Culte s’est imprégné de l’état des préparatifs de cette campagne à travers la visite des différents services impliqués dans l’organisation du Hadj. Au cours de la visité qu’il a mené dans les locaux de la maison du hadj, le ministre a constaté l’engagement de tous les acteurs présents,impliqués dans l’organisation de la campagne 2018.
Au-delà de cette volonté, il a souligné l’intérêt de l’ouverture de cette campagne à partir de la date du 19 mars.Ce qui permettrait selon lui de sortir le pèlerinagede la routine, car, dit-il, au lieu d’attendre 2 à 3 semaines pour faire le lancement.
Mahamane Maïga
Source: lejecom