« La priorité des priorités au Mali aujourd’hui c’est l’élection présidentielle pour rester conforme au délai convenu avec la Cédéao. Il nous reste 9 mois. Et en 9 mois, il est bel et bien possible d’organiser des élections. Il suffit de mettre la bonne fois », a expliqué Paul Ismaël Boro. Il précise qu’il faut à ces élections, à la rigueur même s’il faut renoncer aux autres, il faut élire un Président. Il faut pour nous permettre de retourner au concert des grands, a souhaité, le président du Rama.
« Il ne faut pas répéter les mêmes choses pour ne pas tomber dans les mêmes erreurs », a prôné Paul Ismaël Boro, pour justifier la création d’un organe unique de gestion pour le bon déroulement des élections. Pour le président du parti Rama, les 9 mois restants doivent servir d’opportunité pour mettre en place un organe unique regroupant toutes les composantes du pays pour les élections.
Pour ce faire, il avance, « c’est toujours avec nos 3 prières dont les politiques, la société civile et les religieux ». Il faut faire en sorte que tout le monde s’y retrouve, a-t-il conseillé. Pour ce monsieur, seul un organe nous permettra de ne pas retomber dans les mêmes crises postélectorales. « Il faut éviter les facilités qui amèneront des difficultés », a alerté, Paul I Boro.
Koureichy Cissé