Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Patronat du Mali : Cap sur le bilan des activités menées en 2017

Le bureau du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) a tenu son assemblée générale ordinaire au titre de l’année 2017. C’était le samedi 31 mars 2018 à son siège à Hamdallaye ACI 2000, sous la présidence de Mamadou Sinsy Coulibaly, président du CNPM.

Lors de cette rencontre, les délégués ont  examiné le rapport d’activités pour faire le bilan des activités menées durant l’année 2017.Le président du CNPM  s’est dit fier de son institution patronale.  Selon lui,  cette  organisation jouit aujourd’hui d’une aura forte et d’une légitimité avérée, en tant que principal représentant du secteur privé dans toutes ses composantes.

« Une position qui est le fruit d’un long processus entamé depuis la création de l’organisation en 1980. », a fait valoir Mamadou Sinsy Coulibaly qui préside le patronat du Mali depuis octobre 2015.

Au CNPM, l’année 2017 a été marquée par de grands événements dont la Rentrée Economique présidée par le Chef de l’Etat à Koulouba. Pour Mamadou Sinsy Coulibaly, cet évènement constitue désormais un autre «cadre de concertation privilégié avec les pouvoirs publics».

Il faut rappeler  qu’au mois de mai dernier a eu lieu la première Rentrée économique au cours de laquelle avaient été formulées des recommandations par les acteurs du secteur privé.

Aussi2017, c’était l’année du Sommet Afrique France à Bamako. A cette occasion, le CNPM avait organisé le forum économique de Bamako. 300 chefs d’entreprise ont pris part à ce rendez-vous d’échanges.

Pour l’année 2018, plusieurs chantiers sont prévus. Selon le président Mamadou Sinsy Coulibaly, il s’agit d’œuvrer à consolider les acquis et à poursuivre les initiatives entamées.« L’un des objectifs est de faire du Secrétariat Général du CNPM un outil moderne, caractérisé par son efficacité et son professionnalisme au service des membres de l’organisation » a-t-il indiqué.

Un autre chantier pour l’année en cours est la relecture des textes pour les « adapter au contexte actuel». Pour ce faire, le président du CNPM  annonce la convocation prochaine d’une assemblée générale extraordinaire.

Au sortir de cette assemblée générale ordinaire, les délégués ont accordé un grand crédit au bilan 2017 du CNPM avant de réaffirmer leur engagement à soutenir les actions de l’actuel bureau.

Mahamane Maïga 

Sourcelejecom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance