Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Passation de service entre les ministres Tièna COULIBALY et Malick COULIBALY.

Le nouveau ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Monsieur Malick COULIBALY a officiellement pris fonction le mardi 07 mai 2019 dans les bureaux de la chancellerie sis à la cité administrative Bâtiment N°12.

Le ministre entrant Monsieur Malick COULIBALY et le ministre sortant Monsieur Tiéna COULIBALY, avant la signature du procès-verbal, ont eu un entretien au cours duquel ils ont passé en revue un certain nombre de dossiers relatifs notamment à l’accès et à l’administration de la Justice de façon générale mais aussi de la problématique des questions liées aux droits de l’homme et à la lutte contre l’impunité.

Ensuite, les deux personnalités ont rencontré, dans la salle de conférence, le personnel et les proches collaborateurs.
Au cours de la cérémonie, les deux personnalités ont tout d’abord remercié le Président de la République, Chef de l’Etat et Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, pour la confiance placé en chacun d’eux pour diriger le département de la Justice.

Pour le ministre de la Justice sortant Tièna COULIBALY, son passage au département de la Justice a permis de relever certains défis majeurs notamment la suspension de la grève des magistrats et le maintien du dialogue social avec tous les syndicats. Il s’est particulièrement réjoui de la bonne collaboration avec tous les cadres et agents du département.

S’agissant du nouveau ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Monsieur Malick COULIBALY, il a précisé que les défis sont énormes et pour cela il dit compter sur l’accompagnement de tous pour atteindre les objectifs escomptés.

Pour rappel, le nouveau ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux était jusqu’à sa nomination le président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme.
Source: Bamada.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance