Le Commissariat du 1erarrondissement a démantelé, il y’a seulement quelques jours, un réseau de confection et de vente de faux tickets du Pari Mutuel Urbain (PMU-Mali).
Depuis un certain temps, un réseau de confection et de vente de faux tickets portant le logo du PMU-Mali était actif dans le District de Bamako. Ces individus s’adonnaient à la confection et à la vente de faux tickets du Pari Mutuel Urbain (PMU-Mali) aux parieurs. L’un deux après avoir été arrêté par les hommes du Commissaire du 1er arrondissement Abdoulaye Coulibaly n’a rien fait d’autre que de dénoncer son complice.
C’est sur la base d’informations qu’ils ont reçues que les limiers du Commissariat du 1erarrondissement de police, contigu à la direction générale du PMU-Mali ont procédé, le 4 mai dernier à l’interpellation d’un individu pour faux et usage de faux. Il s’agit d’un employer de commerce domicilié à Faladié dont nous taisons le nom pour le moment.
Selon nos sources, l’intéressé a été trouvé en possession de cinq (05) faux tickets avec la mention : « vente interdite à toute personne étrangère » qu’il vendait aux parieurs au prix de cinq milles(5000) FCFA en leur faisant croire que ce sont des combinaisons gagnantes composées par la direction générale même du PMU-Mali. Et qu’en les achetant, les parieurs peuvent être sûr qu’ils font partie des gagnants du jour.
Interpellé par les hommes du Commissaire Abdoulaye Coulibaly, l’intéressé a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Avant de dénoncer son complice, un informaticien domicilié à Lafiabougou
Le même jour, les limiers du 1er arrondissement ont aussi procédé à l’interpellation de ce dernier. Lors de son interrogatoire, expliquent nos sources, il a reconnu sa participation à la confection de ces faux tickets avec de fausses combinaisons. Une perquisition effectuée dans son kiosque a permis la saisie des appareils qui ont servi à confectionner ces faux tickets. Il s’agit d’un (01) ordinateur HP, d’un (01) serveur HP, d’une (01) imprimante HP Laser Jet P 2015 et d’un (01) scanner HP Deskjet 1510 en couleur.
Aboubacar Sidiki Kaya (stagiaire)
Source: Tjikan