Organisé par le Mouvement Ko-Koura, ce meeting avait pour but d’appeler les autorités de la transition à se concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire, la sécurisation de l’ensemble du territoire malien et l’organisation des élections démocratiques et crédibles à bonnes date.
Selon Cheick Oumar Diallo COD, coordinateur du Mouvement Ko-Koura, l’évènement était également une occasion de grande retrouvaille entre les forces vives de la nation pour parler d’une seule et même voix des problèmes que traverse le Mali. Car selon lui, dans le contexte actuel du pays, chaque malien doit avoir un rôle est primordial à jouer. C’est d’ailleurs dans ce cadre que le Mouvement Ko-Koura, en tant mouvement de société civile a tenu à jouer toute sa partition en regroupant les forces vives de la nation autour de la paix et la stabilité au Mali.
«Aujourd’hui en tant que citoyen, le souhait le plus ardant que j’ai est qu’aucun d’entre nous ne reste résigné. Que chacun d’entre nous comprenne qu’il a un rôle à jouer dans cette société pour que cette transition aboutisse à un retour effectif de notre pays dans la démocratie » a indiqué le coordinateur Cheick Oumar Diallo avant d’ajouter que c’est pour cette raison « avec d’autres camarades, nous avons souhaité organiser dans un cadre purement associatif, purement patriotique un grand meeting pour la paix et la stabilité au Mali ce meeting au palais de la culture Amadou Hampaté Ba ».
Par ailleurs, COD a tenu à préciser à ces partisans que ce meeting n’a pas pour objectif d’être un club de soutien à quelqu’un, mais plutôt un soutien à la patrie. « Le seul soutien auquel nous sommes attachés, c’est celui à notre pays ».
Issa Djiguiba
Source: Journal le Pays- Mali