Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ouverture de l’atelier sur la contribution de la communication et des médias dans la consolidation de la démocratie et la paix au Mali

 La cérémonie d’ouverture de l’atelier national sur la contribution de la communication et des médias dans la consolidation de la démocratie et la paix au Mali, organisé par l’UNESCO, a été présidée ce jeudi à la Maison du Partenariat à Bamako, par le Ministre de la communication, Chargé des relations avec les institutions, Porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré, a constaté l’AMAP.

 

La rencontre a pour objectif de renforcer les capacités des journalistes de la presse écrites, des animateurs de radios et de télévisions publiques et privées afin de consolider les fondements de la démocratie et de la paix et favoriser le développement durable à l’horizon 2030.

Les participants vont échanger sur entre autres, la communication de crise, la communication de développement, la contribution des médias et des communicateurs traditionnels dans le processus de renforcement de la démocratie, de la paix et de la cohésion sociale.

Le ministre Sangaré s’est réjoui de l’organisation d’une telle rencontre dont la mise en œuvre des recommandations va contribuer au renforcement de la démocratie, de l’état de droit, de la paix et de la réconciliation nationale.

La cérémonie d’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence des élus, des responsables de régulation des médias, des associations faitières et de plusieurs patrons des médias publics et privés.

 KM

(AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance