Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

OUVERTURE DE LA SESSION D’AVRIL A ASSEMBLEE NATIONALE : 87 Projets et propositions de lois à examiner

La session d’avril 2017 est ouverte, le lundi 3 avril dernier, avec l’inauguration de la salle des plénières rénovée grâce au soutien de la Coopération turque. Au cours de cette session d’avril 2017, les Députés auront à examiner 87 projets et proposition de lois.

renovation salle parlement assemblee nationale malienne depute Agence Turque cooperation coordination tika siege

Le nombre de projets et propositions de lois sur la table des Députés est important dont figure la révision de la Constitution du 25 février 1992.

En effet, cette rentrée parlementaire de la session d’avril intervient après la clôture de la session extraordinaire qui avait, à son ordre du jour, deux projets de lois. Il s’agissait du projet de loi relatif au foncier agricole et celui portant Révision de la Constitution du 25 février 1992.

Le premier projet a été adopté à l’unanimité tandis que le second a été renvoyé à cette Session d’avril pour un examen plus approfondi.

Toutefois, la Session d’avril s’annonce très chargée. Il y a  87 projets et propositions de lois dont près de la moitié avait fait l’objet de renvoi lors de la Session d’octobre pour diverses raisons dont principalement les contraintes liées aux préparatifs des dernières élections communales. A ces saisines, s’ajoutent l’examen de certains recueils du Conseil Economique, Social et Culturel.

Le Président de l’Assemblée nationale, l’Honorable Issiaka Sidibé, a indiqué qu’au cours de cette Session, les Députés seront également édifiés sur les travaux des Parlements régionaux et sous régionaux, à travers les comptes rendus présentés par les Députés maliens membres.

 A.B

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance