Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Construction d’un centre de formation en football : Les sociétés ‘’Tangara Sport’’ et ‘’Bioplanta Porte’’ de Roumanie signent un accord de partenariat

La société de management en football ‘’Tangara Sport’’ et la société ‘’BIOPLANTA PORTE’’ de Roumanie ont signé, le mercredi 5 avril dernier, une convention de partenariat pour la construction d’un Centre de formation en football de haut niveau.

centre football jeune enfant mineur

En effet, ‘’Tangara Sport’’, une société de management en  football et la société ‘’BIOPLANTA PORTE’’ de Roumanie ont signé un accord de partenariat pour la construction d’un Centre de formation en football à Bamako. C’était après un match entre ‘’Yeleen Olympique’’ et ‘’l’AS Revenant’’ en présence du 5ème adjoint au maire de la commune 2, Seydou Tall et du chef de quartier de Konebougou, Kassim Koné.

Le projet débutera en mois de septembre prochain. La société ‘’Tangara Sport’’ a déjà fait ses preuves dans le milieu footballistique depuis sa création. Elle a permis à 26 jeunes joueurs maliens de réaliser leur rêve d’être des footballeurs professionnels en concluant des contrats à l’étranger. Il s’agit de 19 jeunes footballeurs en Turquie, trois  à chypre et quatre en Serbie.

Le jeune promoteur de ‘’Tangara Sport’’ et président du club AS Revenant (club de Deuxième Division en Commune II),  Fousseiny Tangara s’est dit très heureux de ce  partenariat. Il a invité d’autres structures à faire comme la société ’’BIOPLANTA PORTE’’ de  Mirela Moldovan. Une femme qui a cru en eux à cause de  leur amour pour ce sport. Mais aussi, à cause  de leur ambition d’aider les enfants et jeunes maliens à gagner leur vie à travers le football. Pour M. Tangara, le football doit faire vivre les jeunes qui ont tout abandonné pour ce sport  merveilleux qui donne du plaisir à l’acteur principal lui-même, aux supportes et aux  dirigeants.

« Ce centre va permettre à beaucoup d’enfants et jeunes de réaliser leurs rêves et permettre aux parents d’envoyer leurs enfants à un endroit où ils recevront des valeurs comme l’éducation, le travail et la discipline. Car pour réussir dans la vie, il faut croire en ces valeurs. Et nous serons là pour inculquer ces valeurs aux enfants pour leur réussite sur le plan sportif et scolaire », a conclu Fousseyni Tangara.

Pour sa part, Mirela Moldovan dira qu’elle a cru en ‘’Tangara Sport’’ à cause du  travail qu’elle a accompli en 36 mois d’existence. Elle s’est dite optimiste pour le projet à cause des nombreux talents qu’elle a découverts au niveau de cette société.

Selon elle, la société  ‘’BIOPLANTA PORTE’’ a réussi son pari et accompagnera les talents qui vont sortir de ce centre pour aller signer des contrats dans les grands clubs européens et africains.

« C’est une première fois pour moi de venir en Afrique et tout ce qu’on avait dit sur ce continent est bien vrai. Et je suis très heureuse de faire partie de cette aventure… », a-t-elle laissé attendre.

Abba Sangaré

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance