Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

OUVERTURE DE BUREAUX REGIONAUX La CANAM : proche des assurés AMO

La Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM) entame sa mue vers la décentralisation en prélude au RAMU (Régime d’Assurance Maladie Universelle) qui sera bientôt opérationnel au Mali.

 

Soucieuse de se rapprocher davantage de ses assurés, l’instance dirigeante de l’Organisme de Gestion vient de créer des bureaux régionaux dans les régions de Kayes, Sikasso, Ségou, Koulikoro et Mopti.

Les responsables desdits bureaux, en séjour présentement à Bamako pour une série de formations, ont été reçus ce jeudi 11 juin 2020 par le Directeur Général, M. Mahamane Baby.

Au menu des discussions : les difficultés inhérentes au fonctionnement des bureaux régionaux, le statut des responsables qui les animent, leur érection future en Direction régionale, leur équipement en matériel bureautique et informatique, mais aussi l’affectation de personnel…

Le Docteur Adama Fofana, chef du bureau régional de Ségou a, au nom de ses collègues, salué les innombrables efforts fournis par la Direction Générale pour rendre fonctionnel au plus vite ses démembrements.

Le premier responsable de la CANAM, Mahamane Baby a, pour sa part, encouragé ces responsables régionaux de la CANAM pour leur engagement constant en vue d’un meilleur ancrage de l’Assurance Maladie Obligatoire à l’intérieur du pays. « Ne doutez point  de notre volonté de vous accompagner. Nous sommes au parfum de vos difficultés actuelles. Nous ferons tout pour vous conforter dans vos tâches au quotidien », a dit, en substance, Mahamane Baby.

Pour le Directeur Général de la CANAM, les services de son Organisme se rapprocheront de plus en plus des assurés, raison pour laquelle il a été décidé d’ouvrir des bureaux régionaux dans les régions, déjà pourvus d’agents.

« De nombreux services effectués ici à Bamako seront bientôt effectifs dans les   régions  comme par exemple l’édition de cartes biométriques », a précisé Mahamane Baby.

SERCOM/CANAM

Source : Notre voie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance