Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Outrage public à la pudeur à Kalabancoro Plateau : une femme se promène nue

Une femme imposante par sa taille, de teint clair, apparemment en bonne santé mentale a été aperçue en train de se promener nue au crépuscule par plusieurs témoins, le samedi 18 avril dernier au Plateau, l’un des secteurs de Kalabancoro, à la périphérie de la Commune V du district de Bamako. Sans précipiter le pas, elle aurait  traversé le quartier, calme sous les regards d’un public médusé pour se diriger vers la berge du fleuve Niger.
 fous folle malade mentale mœurs femme fille nue deshabillé
A présent, le sujet est encore sur les lèvres. De l’avis de beaucoup de témoins oculaires, elle n’a pas l’air d’une malade mentale à en juger par son apparence, sa propreté surtout. Ils la décrivent comme une femme imposante par sa taille et son teint clair, bien tressée. Elle a choisi 18H, un moment de pointe dans un quartier populeux, pour arpenter les carrés dans la tenue d’Adam. Chacun retenait son souffle à son passage et les causeries aussi cessaient. Les paroles ne reprenaient que quand elle a carrément disparu. Certains affolés à sa vue, dégageaient la voie. Des motocyclistes et des automobilistes ont failli s’accrocher en voulant à la fois satisfaire leur curiosité et conduire en même temps. « J’ai pensé à appeler la gendarmerie, mais après j’ai désisté car, c’est une femme comme moi » raconte Salimata, vendeuse de mangues au bord du goudron.
Sans prêter attention aux nombreux regards braqués sur sa personne, elle se dirigea tranquillement vers la berge où un autre monde, à savoir les exploitants de sable la découvriront. La majorité pense qu’elle est mentalement bien portante et pense qu’elle exécute un sacrifice prescrit par un féticheur. Mais à quelle fin ? Il y a quelques années, une dame qui se promenait nue sur le pont des martyrs pour exécuter un sacrifice avait été fouettée par l’islamiste Mohamed Kimbiry, alors de passage. C’est un comportement  passible de poursuite pour outrage public à la pudeur.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance